Désormais, le Christ siège à Ségbé
Le Très Révérend Père (TRP) Laurent Kpogo, l’un des deux vicaires généraux de l’Archidiocèse de Lomé, venu représenter Mgr Nicodème Barrigah-Benissan, a béni et inauguré le Tabernacle de la quasi-paroisse Notre Dame du Perpétuel (NDPS) Secours de Ségbé, ce mercredi 28 octobre.
L’eucharistie de circonstance a été concélébrée par le Révérend Père Georges Amedonou, Responsable NDPS de Ségbé et de 6 autres prêtres. Dans son homélie, le TRP Kpogo a affirmé que ce Tabernacle montre la présence du Christ parmi nous. Commentant les textes jour, il a en outre exhorté à éviter le gaspillage de tout ce que nous utilisons tel que : l’eau, l’électricité, etc, à protéger notre environnement et surtout au partage.
« Il y a nécessité d’inaugurer ce Tabernacle en cette période de pandémie, parce que même si les églises sont fermées, l’adoration n’est pas interdite » a déclaré le RP Georges Amedonou à la sortie de la messe.
Le Responsable NDPS ajouta qu’à l’instar du Cardinal Robert Sarah, dans l’église où l’Adoration du Très Saint Sacrement n’est pas faite, cette dernière est morte. Nous nous approprions donc, ces mots pour rendre l’adoration perpétuelle ici à Ségbé.
Il s’est fait « prisonnier » pour être à notre écoute. Tâchons de lui rendre visite pour développer une intimité avec lui.