Gardez quand-même le sourire

L’année 2020 n’a pas été rose à tout le monde. Nombreux sont ceux qui ont perdu des personnes qui leurs sont chères, leurs parents, des proches ou amis. D’autres ont vu leur activité faire faillite par les multiples mesures de riposte prise par le gouvernement afin de ralentir la propagation de la pandémie au Coronavirus. Une multitude de difficultés ont émaillé l’année en cours. Nonobstant nous devons garder le sourire.

Le nombre de décès rencontré cette année est ahurissant, les politiciens, les médecins, les civils, les militaires, les religieux… une véritable hécatombe. Les activités économiques ne sont pas épargnées, les valeurs boursières, l’agriculture tous ont chuté. C’est pourquoi nous les vivants devront faire preuve de reconnaissance envers Dieu. La meilleure façon c’est de garder le sourire.

Malgré tous les précipices de la vie, il faut garder l’espoir d’un lendemain meilleur. Le sourire est une marque d’espoir dans les difficultés. Ne dit-on pas souvent « Souriez à la vie, elle vous sourira en retour » ? Perdre l’espoir c’est manqué de foi en Dieu. Le Psaume 27, le verset 14 à lui seul l’a martelé deux fois « espère en l’Eternel! Fortifie-toi et que ton cœur s’affermisse ! Espère en l’Eternel ! » Pour dire que les difficultés ne manqueront pas néanmoins nous devons garder la foi et la consolider. Espérons que les jours à venir seront meilleurs. Que la pandémie sera surmontée et que les activités reprendront de bon train.

Sourire devant les situations qui paraissent insupportables c’est témoigner sa confiance et sa gratitude à Dieu. Le sourire permet de reprendre courage et de redoubler d’effort.

Pourquoi ne souriez-vous pas après avoir lu ce texte ? Après tout cela vous permet de rajeunir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!