Voyage de tous les risques du Pape François : que se taisent les armes
Malgré le contexte de crise sanitaire et sécuritaire qui secoue le monde entier y compris le moyen-Orient, le Pape François dans sa vision et mission de voir les fils et filles d’un même Dieu vivre dans la paix, a effectué une visite en Irak. Son objectif est d’inviter le peuple à cesser les violences, l’extrémisme et l’intolérance. Dans un de ses »speech », il a lancé cet appel vibrant : « Que se taisent les armes »
Au cours de ce voyage débuté le 5 mars et achevé le 7 mars 2020, le souverain pontife, a sillonné la plaine biblique d’Ur à la ville Martyrisée Qaraqash et a multiplié les célébrations Eucharistiques, discours et rencontres des gestes symboliques et des déclarations fortes pour inviter l’Irak et le moyen-Orient à la paix.
Retenons que lors de son voyage, l’évêque de Rome a rencontré diverses personnalités à l’instar du grand Ayatollah: Ali Sistani la figure de l’islam Chiite à Najaf et les membres du gouvernement Irakien avec pour chef de fil le premier Ministre, Barham Salih.
Vivement que ce voyage porte beaucoup de fruits pour un monde de paix.
Ezékiel Sanvi