Les unions homosexuelles ne peuvent pas être bénies

La déclaration de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, de ce lundi 15 mars, a répondu défavorablement à la possibilité d’accorder des bénédictions aux couples formés par des individus du même sexe.

Ces unions ne peuvent donc pas « être considérées licites ». La Congrégation pour la Doctrine de la Foi a apporté une réponse à un « dubium » qui avait été posé. Il n’est donc pas licite pour les prêtres de bénir les couples de même sexe qui demandent une sorte de reconnaissance religieuse de leur union.

Le Pape a été informé et a donné son accord à la publication de la réponse et de la note explicative qui l’accompagne, signée par le préfet de la Congrégation, le cardinal Luis Ladaria, et le secrétaire, l’archevêque Giacomo Morandi. Confère la réponse de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi.

Dans la conclusion, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi affirme que la réponse au « dubium » n’exclut pas « que des bénédictions soient accordées individuellement à des personnes ayant des penchants homosexuelles, qui manifesteraient la volonté de vivre en fidélité aux desseins révélés par Dieu », tout en déclarant illicite « toute forme de bénédiction qui tend à reconnaître leurs unions ».

Arsène Amenoudzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!