Monseigneur Christian Carlassare, un jeune évêque pour un jeune diocèse
Monseigneur (Mgr) Christian Carlassare Missionnaire Combonien du Cœur de Jésus (MCCJ) est nommé évêque de Rumbek au Soudan du Sud par le Pape le lundi 8 Mars dernier.
Le tout nouveau ordinaire de Rumbek est né le 1er octobre 1977 à Schio, Vicence en Italie. Après ses études primaires et secondaires, et son cours d’orientation au séminaire des MCCJ à Thienne.
Mgr Carlassare entra au postulat, fit ses études philosophiques à Florence, sa théologie et son Noviciat à Venogne Superiore. En 2004, il obtint son Baccalauréat en Missiologie près de l’université Pontificale Urbanienne à Rome. Il fit profession solennelle en 2003 et a été ordonné prêtre le 4 septembre 2004 à Rome.
Le nouvel évêque a effectué toute sa mission au Soudan du Sud. Il fit successivement vicaire et curé à la paroisse de l’Etat Jonglei, membre du secrétariat chargé de l’animation vocationnel et de la formation de base, secrétaire puis vice provincial des MCCJ au Sud Soudan, prometteur des vocations et directeurs du cours d’orientation (pré postulat) des missionnaires comboniens à Moroya.
Jusqu’à sa nomination nouvelle, il était vicaire général du diocèse Malakal toujours au Sud Soudan.
Signalons qu’il est le plus jeune évêque Italien, choisi par le Pape pour guider les jeunes et pauvre du diocèse de Rumbek.
Bonne mission Épiscopale à Mgr Christian Carlassare