Messe chrismale 2021 à Lomé : ‘‘Rallumez la flamme de l’espérance en vous et partout où besoin se fera sentir’’ Mgr Barrigah Benissan
« Ravivez la conscience de votre identité, entretenez la flamme du sacerdoce ministériel en vous, rallumez la flamme de l’espérance en vous et partout où besoin se fera sentir, replacez votre vocation au centre de votre ministère et faites de la prière la rencontre avec le Seigneur votre priorité absolue », a déclaré, Mgr Nicodème Yves Barrigah Benissan, archevêque métropolitain de Lomé, ce mercredi 31 mars.
C’était au cours de la messe chrismale tenue à la paroisse Marie Theotokos d’Agoe Nyivé. Mgr Barrigah Benissan était entouré de tous les prêtres de l’archidiocèse de Lomé.
La chorale Sainte-Cécile de ladite paroisse a assuré l’accompagnement liturgique dans le respect des mesures barrières.
Rappelons que la messe Chrismale est célébrée dans la semaine sainte ou à l’approche de Pâques. Et les prêtres du diocèse se rassemblent autour de leur évêque pour renouveler leur promesse sacerdotale, au cours de cette même célébration, l’évêque béni les huiles des malades, des catéchumènes et le saint-chrême qui serviront à administrer les Sacrements au cours de l’année.
Alexis Lawson