Kotchnestor, le jeune épris de paix

Passionné de lecture, de musique et de sport, il est un des jeunes actifs sur les réseaux sociaux. Avec ses publications invitant les jeunes à l’engagement et à la paix, il est un membre actif de la Jeunesse Étudiante Catholique (JEC) Lomé. Kotchnestor, de son vrai nom Nestor Célestin Komlan Kotchadjo, il est le cadet d’une fratrie de 6 enfants tous d’Antoine Edoh Kotchadjo et d’Antoinette Akakpo Abamy.

Kotchnestor est né en Côte-Ivoire, il a fait ses études primaires et secondaires à Atakpamé respectivement à l’Ecole Primaire Catholique de Tsèti, au CEG d’Application de l’ENS et au Lycée d’Atakpamé où il a obtenu son Baccalauréat série littéraire. Et est titulaire d’une licence en droit à l’Université de Lomé et d’un Master en relations internationales option diplomatie à l’Institut des Hautes Étude de Relations Internationales et Stratégiques(IHERIS).

Baptisé et confirmé, Nestor est membre du groupe Etoile du Berger ; un groupe d’évangélisation à travers la culture et les arts, membre de la JEC-Lomé dont il a été délégué à la communication de la coordination nationale et coordinateur diocésain.

Il contribue également à l’évangélisation à travers des medias en ligne dans le groupe Allégresse. Aussi membre de la communauté de Sant ‘Egidio dont il est l’actuel responsable du service des « école de la paix » du Togo. Kochnestor est Juriste consultant et chargé à la communication à Clinique d’Expertise Juridique et Sociale (CEJUS).

Discret pour lui, il est juste membre de la famille JEC, à travers laquelle il exprime son engagement à servir le Christ de la manière la plus simple possible et y consacre son temps et son énergie.

S’inspirant du vécu quotidien, Kotchnestor a écrit le « célèbre » recueil, La paix ma passion publié aux éditions Gbeh en 2019. Son objectif n’est pas d’être célèbre, mais d’apporter sa petite et modeste contribution à la réflexion commune pour une société épanouie. Nestor invite à la paix à travers sa plume. Ses poèmes sont faciles à comprendre et accessible à tous.
Il porte à travers un langage poétique ses souhaits, ses vœux, pour un monde de paix, sans violence et de justice.

Edmond Edem Vidzro

Journaliste reporter d'images (JRI); j'allie l'écriture, à l'art du micro, à la prise de vue et à la réalisation. Je suis également promoteur d'évènements culturels et directeur de rédaction chez virgo-maria.net Je milite dans une association ou nous luttons pour la protection de l'Environnement et de la Terre notre maison commune. Je suis en outre secouriste et je fais la promotion du don de Sang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!