« Assure-toi de la véracité de ce que tu dis » Mgr Barrigah aux communicateurs catholiques
La 55e journée mondiale des communications sociales a été célébrée ce dimanche 16 mai à la paroisse « Marie Théotokos » d’Agoè-Nyivé dans l’archidiocèse de Lomé.
L’eucharistie de circonstance a été présidée par Monseigneur Nicodème Barrigah Bénissan, l’ordinaire de l’archidiocèse qui, à l’homélie, a invité les professionnels des médias à faire leur métier en ces termes : » Assure toi de la véracité de ce que tu vas dire. Sois un communicateur de Paix, d’Amour et d’Espérance. »
S’agissant des fidèles ; l’archevêque de Lomé a déclaré : » Faisons une bonne utilisation des réseaux sociaux ; discerner l’information, la vraie de la fausse avant de partager ; faisons une utilisation responsable de nos smartphones. »
Le nouveau bureau de l’Union Catholique de la Presse (UCAP) Togo avec à sa tête Peter Sassou Dogbe a été envoyé en mission au cours de la messe.
Les communicateurs catholiques venus de tout l’archidiocèse ont participé à cette journée mondiale des communications sociales. A la fin de la célébration, les différents journaux catholiques ont été exposés au public.