« Assure-toi de la véracité de ce que tu dis » Mgr Barrigah aux communicateurs catholiques

La 55e journée mondiale des communications sociales a été célébrée ce dimanche 16 mai à la paroisse « Marie Théotokos » d’Agoè-Nyivé dans l’archidiocèse de Lomé.

L’eucharistie de circonstance a été présidée par Monseigneur Nicodème Barrigah Bénissan, l’ordinaire de l’archidiocèse qui, à l’homélie, a invité les professionnels des médias à faire leur métier en ces termes :  » Assure toi de la véracité de ce que tu vas dire. Sois un communicateur de Paix, d’Amour et d’Espérance. »

S’agissant des fidèles ; l’archevêque de Lomé a déclaré :  » Faisons une bonne utilisation des réseaux sociaux ; discerner l’information, la vraie de la fausse avant de partager ; faisons une utilisation responsable de nos smartphones. »

Le nouveau bureau de l’Union Catholique de la Presse (UCAP) Togo avec à sa tête Peter Sassou Dogbe a été envoyé en mission au cours de la messe.

Les communicateurs catholiques venus de tout l’archidiocèse ont participé à cette journée mondiale des communications sociales. A la fin de la célébration, les différents journaux catholiques ont été exposés au public.  

Edmond Edem Vidzro

Journaliste reporter d'images (JRI); j'allie l'écriture, à l'art du micro, à la prise de vue et à la réalisation. Je suis également promoteur d'évènements culturels et directeur de rédaction chez virgo-maria.net Je milite dans une association ou nous luttons pour la protection de l'Environnement et de la Terre notre maison commune. Je suis en outre secouriste et je fais la promotion du don de Sang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!