De témoin de Jéhovah à futur prêtre catholique : l’histoire de Miguel Mendoza
Miguel Mendoza est un jeune de 25 ans qui appartenait aux Témoins de Jéhovah et dont le chemin de conversion a commencé par une image de saint Jean – Paul II célébrant la messe. Il est maintenant diacre et dans quelques mois, il sera ordonné prêtre aux États-Unis.
Mendoza est né dans le Colorado (États-Unis) et a été ordonné diacre le 13 février avec huit autres jeunes de l’archidiocèse de Denver.
Miguel a grandi dans une famille de Témoins de Jéhovah. « Quand je suis né, ils étaient déjà Témoins de Jéhovah. Je sais que ma mère voulait être religieuse quand elle était au Mexique, mais ma grand-mère ne l’a pas permis. Peu de temps après avoir quitté la foi catholique, ils ont trouvé les Témoins de Jéhovah, et quand je suis né, je suis né dans une famille qui était Témoin de Jéhovah », a déclaré « El Pueblo Católico » de l’archidiocèse de Denver.
Il a raconté que c’était grâce à sa mère qu’il avait appris à « avoir un véritable amour pour Dieu, même si ce n’était évidemment pas le plus parfait, car les Témoins de Jéhovah ont des idées différentes de celles des catholiques ».
« Ils ont une mauvaise compréhension de ce qu’est la foi catholique. Ils ne sont pas d’accord avec les enseignements de l’Église catholique et il y a presque une haine pour l’Église ; alors c’est avec ça que j’ai grandi, en pensant que l’Église catholique n’était pas une bonne chose », a déclaré le futur prêtre.
Mendoza a déclaré qu’à l’âge de 16 ans, il voulait approfondir ses recherches sur ce qu’était la foi catholique.
« Je voulais savoir pourquoi nous étions contre l’Église catholique, pourquoi elle « enseignait des choses fausses », pourquoi ils « adorent » la Vierge Marie ou « adorent » le Pape ; et ces mauvaises choses que je pensais que l’Église était », a-t-il dit.
«Mais le Seigneur avait des plans différents à cette époque, car lorsque j’enquêtais sur les enseignements de tout, c’était lorsque j’ai rencontré le pape Jean-Paul II qui à cette époque n’était pas encore un saint. Il était déjà mort, mais je me souviens avoir vu une image de lui célébrant la messe et avoir pensé : « Qu’est-ce qu’il fait ? Pourquoi a-t-il cette chasuble, pourquoi est-il à l’autel avec ce pain et des gens à genoux devant ce morceau de pain ?’ », a-t-il dit.
Mendoza a rapporté que c’est à ce moment que le Seigneur a placé « une semence » en lui et a placé dans son cœur le « désir d’en savoir plus sur ce qui se passait dans cette image ».
« Et quand je lisais ce que faisait le prêtre à la messe, ce que faisait Jean-Paul II et surtout l’amour paternel du Pape pour son peuple, pour le peuple de l’Église catholique, c’est là que j’ai commencé à avoir envie de suivre cet exemple », a-t-il rappelé.
Le diacre a dit que, pour cette raison, il a décidé de « lire davantage sur la messe, sur le sacerdoce » et c’est à partir de ce moment « que le Seigneur a commencé à développer la vocation sacerdotale ».
« Et j’ai senti l’appel, que le Seigneur m’appelait à faire quelque chose de si beau pour célébrer la messe, pour amener le Christ sur l’autel ; et j’ai décidé de me faire baptiser. Et deux ans plus tard, je suis entré au séminaire », a-t-il ajouté.
Enfin, il a remercié Dieu d’avoir permis non seulement à lui de retourner à l’église, mais à toute sa famille. « Après le baptême de mon frère et moi, mes parents ont décidé de retourner dans l’Église catholique », a-t-il conclu.
Source : https://www.facebook.com/784087795024414/posts/3536820233084476/?app=fbl