Jeunes amoureux, quand passer à l’acte ?
Le sexe a été et est toujours un sujet tabou, entouré d’une fausse conception, et même chez des jeunes chrétiens. Certains qui prétendent s’aimer se demandent : « Quand le faire pour la première fois ? » ou « à quel moment pourrions-nous consommer notre relation ? ». Nous pensons que la tentative de réponse à ces questions légitimes doit commencer par cette véritable question : « Quel est le plan de Dieu pour la sexualité humaine ? ».
Oui, il faut remonter à Dieu parce que le sexe est une création divine. Il ne doit pas être pris à la légère. Comme Dieu sait si bien faire les choses, il n’a jamais voulu que le sexe soit simplement un objet de plaisir et dans la Bible nous avons des aspects importants qu’il faut retenir: Il (le sexe) est une création de Dieu. Il a décidé et trouvé bien de créer les deux sexes, les doter de désirs sexuels pour les unir (Genèse 2, 24). Et donc, l’acte sexuel est agréable parce que voulu par Dieu, faisant partie du plan de Dieu pour la création (Genèse 1, 31). Il l’a voulu pour procurer plaisir et satisfaction comme nous le dit le livre de Cantique des Cantiques 4,10. Ce plaisir et satisfaction eut, bien entendu dans le mariage enrichit et approfondit la relation d’amour entre les conjoints.
Vous avez bien compris que c’est dans le mariage qu’il faut connaître ce plaisir et délice ? Eh bien oui ! L’acte sexuel a été conçu pour le mariage. L’intention de Dieu pour les êtres humains est que les hommes comme les femmes, même si dans certaines cultures, la femme n’est pas supposée avoir de plaisir sexuel, fassent l’expérience d’une relation responsable, fidèle et permanente, toute leur vie. C’est le mariage, où Dieu approuve et béni cette union, qui réunit ces conditions. C’est là qu’on obéit vraiment à Genèse 1, 28 : «… porter des fruits et de se multiplier » au travers des relations sexuelles.
Malheureusement, les jeunes, et même des personnes avancées en âge et qui doivent conseiller les plus jeunes ne choisissent pas toujours de suivre le plan de Dieu. Notre société est brisée par de nombreux problèmes comme les Infections Sexuellement Transmissible (IST), par des violences sexuelles, par des relations à l’essai et dangereuses. Nous jeunes chrétiens, comme sel et lumière du monde devrions nous détourner de ces réalités. C’est une responsabilité qui nous incombe. Nous devons croire et proclamer la vérité dans l’amour, afin d’encourager la santé sexuelle autour de nous.
Victoire Daketse et Lefrère
Et on fait quoi du désir sexuel ?
J’ai fait une remarque que lorsqu’on veut parler du sexe on dit toujours que ça se consomme dans le mariage et c’est vrai mais ceux qui ont déjà commencé c’est fini pour eux?
Merci pour vos questions. Nous vous promettons dans les jours à venir des articles sur: » »comment gérer le désir sexuel ? Et que: »faire de ceux qui ont consommé avant le mariage? ».
Merci de rester des nôtres pour la suite.
Partager le lien de l’article autour de vous. Merci.
Merci pour tous ce que vous faites pour la jeunesse