L’ archidiocese de Lomé en pleine extension
Avec une superficie de 3682 km2, l’archidiocèse de Lomé passe cette année de 6 doyennés à 13. Des paroisses, des quasi paroisses, des communautés ont été créées à travers deux decrets rendus public le mardi 28 septembre par l’ordinaire du lieu.
Mgr Nicodème A. Barrigah-Benissan, archevêque métropolitain de Lomé a créé des paroisses comme: Sacré Cœur de Wonyomé, Saint Jean Baptiste de Yokoè, Saints Pierre et Paul de Kagomé et Saint Esprit de Djagble. Les quasi paroisses sont: Notre Dame du Mont Carmel de Gbomame, Saint Esprit de Balissime, Sainte Famille de Dangbessito, Notre Dame de la Paix d’Attieme, Sacré-Cœur de Jesus de Kleme, Notre Dame de l’Assomption de Demakpoe Apegnigbi et Saint Jude Thaddée de Badja.
Les communautés chrétiennes sont ; Marie Immaculée de Zogbepime, Saint Agustin de Atovou, Saint Esprit de Tovegan et Saint Michel Archange de Koudassi.
Cette restructuration des doyennés de l’Eglise de Lomé permettra certainement une bonne organisation des activités pastorales et la création des paroisses, quasi-paroises et communautés est un signe de vitalité.