La Bible, condamne-t-elle le désir sexuel ?
Le sexe est la création de Dieu. Il les a créé mâle et femelle et les a doté de désir sexuel.
L’appétit pour le sexe n’est ni sale, ni mauvais, ni un péché, mais Dieu nous ordonne de maîtriser ce désir, parce qu’il devient un péché quand on le satisfait de la mauvaise façon.
Quel est le plan de Dieu pour la sexualité humaine ?
L’acte sexuel a été conçu pour le mariage afin que les hommes et les femmes fassent l’expérience d’une relation responsable, fidèle et permanente toute leur vie.
Nous avons un désir sexuel potentiel qui peut être activé par stimulation. Cela veut dire que mari et femme peuvent vivre ensemble sans être dominé par leur appétit sexuel. Cependant, ils peuvent en temps opportun, stimuler leur désir réciproque.
Le même désir peut être éveillé en dehors du mariage. Dans ce cas, il s’agit d’exutoire sexuel. Or, il n’y a pas d’exutoire légitime pour satisfaire le désir sexuel. Le fait de devoir s’abstenir de relations sexuelles en plein élan conduit à la frustration, et le fait d’aller jusqu’au bout conduit à la fornication. Un des péchés les plus nuisibles à notre relation avec Dieu, cette dernière. (1 Cor 6,13-18).
Alors que faire, quand on a ce désir hors mariage ? Même David, le plus grand roi que la nation d’Israël ait jamais eu, n’a pas pu échapper à la convoitise de la chair.
Tous nos sens jouent un rôle dans la stimulation sexuelle : les garçons par la vue et le toucher, les filles principalement par le toucher. Le Seigneur dit dans Matthieu 5,28: « […] Quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur » Avec la tendance d’être sexy de notre génération, comment pouvons-nous faire ?
That is the question.