Le bras de fer contre le pass vaccinal continu à la cet
Les Responsables Religieux ont exprimé, leur désaccord au sujet de l’obligation de présenter un pass-vaccinal pour accéder aux lieux de cultes. Ils ont, par conséquent, opposé un refus à l’envoi des noms de responsables de leurs communautés respectives, qui seraient chargés du contrôle dudit document, comme demandé par le Ministère. » C’est l’essentiel d’un communiqué rendu public par la Conférence des évêques du Togo (CET) par l’entremise de son Président, Mgr Benoît Alowonou Évêque de Kpalimé, ce 1er décembre.
Ceci, vient à la suite d’une démarche qu’avaient entreprise les responsables de l’Église catholique au Togo, à la suite d’une circulaire du ministre d’État Ministre de l’Administration Territoriale datant du 15 novembre dernier. Le Ministre invitait les responsables religieux à demander les pass vaccinaux à l’entrée des églises.
Signalons que les responsables religieux, invitent les fidèles à se faire vacciner, mais sont contre l’exigence des pass vaccinaux à l’entrée des églises.