Le bras de fer contre le pass vaccinal continu à la cet

Les Responsables Religieux ont exprimé, leur désaccord au sujet de l’obligation de présenter un pass-vaccinal pour accéder aux lieux de cultes. Ils ont, par conséquent, opposé un refus à l’envoi des noms de responsables de leurs communautés respectives, qui seraient chargés du contrôle dudit document, comme demandé par le Ministère. » C’est l’essentiel d’un communiqué rendu public par la Conférence des évêques du Togo (CET) par l’entremise de son Président, Mgr Benoît Alowonou Évêque de Kpalimé, ce 1er décembre.

Ceci, vient à la suite d’une démarche qu’avaient entreprise les responsables de l’Église catholique au Togo, à la suite d’une circulaire du ministre d’État Ministre de l’Administration Territoriale datant du 15 novembre dernier. Le Ministre invitait les responsables religieux à demander les pass vaccinaux à l’entrée des églises.

Signalons que les responsables religieux, invitent les fidèles à se faire vacciner, mais sont contre l’exigence des pass vaccinaux à l’entrée des églises.

Edmond Edem Vidzro

Journaliste reporter d'images (JRI); j'allie l'écriture, à l'art du micro, à la prise de vue et à la réalisation. Je suis également promoteur d'évènements culturels et directeur de rédaction chez virgo-maria.net Je milite dans une association ou nous luttons pour la protection de l'Environnement et de la Terre notre maison commune. Je suis en outre secouriste et je fais la promotion du don de Sang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!