L’humilité avant la promesse
Le jour de la Pentecôte, Pierre a prêché : « Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ » (Actes 2:38). En d’autres termes : « Mettez de côté vos anciennes façons de vivre et toutes vos tentatives pour être saint par vos propres forces. Abandonnez la façade d’être un chrétien et revêtez Christ. Et vous recevrez le don du Saint-Esprit, car la promesse est pour vous ! »
D’après l’Écriture, trois mille âmes furent ajoutées à l’Église ce jour-là – trois mille personnes religieuses, qui faisaient de leur mieux pour être saints par leurs propres forces, trois mille personnes qui étaient peut-être fatiguées d’apprendre ce que Dieu avait fait et la puissance qu’Il avait manifestée dans le passé, trois mille personnes qui ont remarqué qu’il y avait des gens qui possédaient réellement la puissance de Dieu !
Alors, que devons-nous faire pour obtenir cette puissance de Dieu aujourd’hui ? Après-tout, nous en avons vraiment besoin pour affronter les jours qui viennent.
Tout d’abord, nous devons retourner au plan que Dieu a prévu pour nos vies sur cette Terre : être des témoins vivants de qui Il est, ce qui requiert de l’humilité, car nous allons recevoir des moqueries et être tournés en ridicule. Pourtant, peu importe que ce que le monde pense. Il doit y avoir une résolution dans notre cœur qui dit : « Je me moque de ce que cela va coûter. Je veux cette nouvelle vie, cette force de marcher avec Dieu et je ne me contenterai pas d’être tiède. »
C’est un choix que chacun de nous doit faire. Souviens-toi que la promesse du Saint-Esprit est pour toi, pour tes enfants, pour les jeunes, pour les vieux, pour les instruits, pour ceux qui ne le sont pas, pour les forts, pour les faibles. Le veux-tu réellement et le style de vie qui l’accompagne ?
Si tu Le veux, je t’encourage à aller devant le Seigneur avec humilité et à Lui demander d’accomplir Sa grande promesse envers toi. Il sera fidèle à Sa Parole. Ensuite, en tant qu’Église, nous pourrons revenir à la Puissance de Dieu dans ces derniers temps !