Famille oyé !

Es-tu Chef de famille ? Aime ta femme et tes enfants étant donné que l’amour est une vertu d’enfance dans l’adulte. Aussi, tu dois te rendre à l’évidence qu’ils sont la seule raison pour laquelle tu existes, en dehors du Maître bien sûr. Et qu’en retour, ils sont responsables de toi.

Es-tu femme au foyer ? Sois soumise à ton propre mari. C’est cela qui fait ton charme, ta beauté dans ta maison bien tenue.

Avez-vous des enfants ? Ils doivent comprendre qu’ils sont le fruit de votre amour en vous honorant toute leur vie.

Il en résulte de toutes ces perceptions que l’amour est la base de toute union sacrée dans une famille. Toutefois, il, doit être complété par les vertus comme la compréhension, la maîtrise de soi, la patience, tout court revêtir le manteau d’harmonie.

Pour que naisse cette entente, cette harmonie dans la famille, il faut une volonté commune de tous pour construire le bonheur. Il faut que chacun se désarme, aille vers l’autre, pense à l’autre. Alors, il se trouve et trouve l’autre, qui le trouve.

Aimer sa famille revient donc à savoir accepter l’autre, tel qu’il est. Être joyeux du bonheur qu’il trouve en son semblable, en le prenant pour ce qu’il est, laideur, beauté, défauts et qualités.

Delà, on criera oyé! Sans coup férir. Enfin, l’on pourrait traduire dans les faits, les vertus comme l’indulgence, le pardon et le respect mutuel. Puisque nous sommes indestructiblement liées, comme les branches d’un arbre qui n’existent que par ses racines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!