Cantique 2022
Pour nous, qui crûmes et de vous, qui doutâtes, on est en 2022. C’est avec le cœur joyeux que nous rentrons dans ce nouvel an. Evidemment, qu’en cette nouvelle année, nous bénissons à tout jamais le Maître pour le souffle de vie. Nous le célébrons à pleine voix pour sa grandeur. C’est une grâce exceptionnelle de commencer l’année par la fête de la Sainte Marie, mère de Dieu. Ce qui est un signe de bénédiction pour ces douze (12) mois à venir.
Si seulement, nous pourrions prendre pour principe l’humilité et pour exception l’orgueil. Tout le long de cette nouvelle vie, si quelque chose n’est pas à vous, ne le prenez pas. Si vous voyez que ce que vous faites est injuste, abstenez-vous. Plus encore, si ce n’est pas vrai, ne le dites pas. Et si vous en savez rien, taisez-vous.
C’est ça la rythmique de cette ère, qui doit résonner dans notre vie, en de vifs décibels jusqu’aux confins de la terre. Alors, nous chanterons des hymnes à la joie et trépignerons d’allégresse. Et dans toutes les demeures, on criera Alléluia ! On dira, béni soit le Maître de l’univers ! A tout, jamais nous bénissons ton Saint nom.