Te rappelles-tu de ton serment baptismal ?

Beaucoup ont oublié leur jour de renaissance avec le Christ car ils ne se rappellent pas que c’est une question de conversion perpétuelle de tous. Et, qui parle de conversion, parle de changement d’attitude et de cœur de tout baptisé.

Etre baptisé au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, c’est porter des fruits de la conversion tels que le partage, en ce sens qu’il ne faille pas manger seul dans la vie. L’humilité dans la mesure où l’on ne doit rien exiger d’autrui de plus que  ce qui nous a été fixé. Ni faire violence, ni tort à personne et se contenter de notre vocation à faire du bien, partout où besoin sera.

Par le baptême, nous sommes des êtres divinisés puisque nous jouissons de la pleine autorité de Dieu que personne ne peut mépriser. Aussi, ce bain de la rénovation, nous donne l’espérance d’être des héritiers de la vie éternelle, bien suprême de tous les Hommes. Alors, pourquoi croire que tels prêtre, pasteur, père spirituel peuvent résoudre nos problèmes existentiels. Or, nous disposons d’une arme précieuse, qu’est la prière, pour les dompter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!