Flash True Love Sex n.6 : Renaître d’en haut ou d’en bas ?

Dans la liturgie du Temps de Noël émerge l’idée que notre faiblesse humaine partage désormais l’humanité divine du Rédempteur : « En ce jour… où nous sommes régénérés : lorsque ton Fils prend la condition de l’homme, la nature humaine en reçoit une incomparable noblesse ; il devient tellement l’un de nous que nous devenons éternels » (Préface III de la Nativité). Au baptême cette régénération de notre humanité atteint son apogée, qu’il faut ensuite développer. Nous sommes capables de former notre nature faible et fragile, pour vivre selon Dieu. Or, suite à une petite enquête auprès de jeunes universitaires et autres, nous constatons que plusieurs jeunes pensent encore à la manière du monde :

-des garçons pensent que la virilité se démontre en couchant avec les filles

-les garçons de 6e draguent les filles de 4e

-les filles cherchent à séduire des professeurs qui ont souvent l’âge de leurs parents

-si tu as une seule copine à la fois, tu n’es qu’un débutant en matière !

-si un garçon refuse les rapports sexuels, les filles lui demandent s’il est impuissant ?

-la durée d’une relation amoureuse dépend de la quantité d’argent à disposition de la part du garçon. Le garçon qui a peu recherche une fille qui accepte peu ; la fille qui ne reçoit plus assez d’un tel, change pour un autre. Argent finit, relation finit !

Et on en passe !

Nous sommes bien loin d’une humanité divinisée !!! C’est à se demander si les baptisés que nous sommes ne sont pas plutôt « renés d’en bas » plutôt que « d’en haut » ? Et toi, où te situes-tu dans ces idées ?

Si tu es convaincu toi aussi de la manière de penser des jeunes de cette enquête, alors tu as subi un lavage de cerveau énorme qui contraste ton baptême. Tu ne pourras jamais construire une relation amoureuse durable et ta vie court à l’échec. Mon Ami(e), il est temps de dépoussiérer ton baptême et convertir ta manière de concevoir les relations amoureuses. Pour ce faire, confie ton année 2022 à saint Joseph, modèle de chasteté ; il ne déçoit jamais. Il t’accompagnera sur ce chemin de conquêtes spirituelles et de grâces.

Chevaliers de la Charité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!