L’année pastorale des jeunes de Lomé s’ouvre ce samedi.

La Coordination Archidiocésaine de la Pastorale des Jeunes de l’Archidiocèse de Lomé, organise une messe épiscopale ce samedi 12 février 2022 à la paroisse Sancta Maria Regina Pacis d’Apédokoè à 14 h 30. Ceci pour lancer les activités de l’année pastorale 2022 de la jeunesse de Lomé.


« Ce lancement de l’année pastorale 2022 de la jeunesse, intervient suite aux dernières nominations de Mgr Nicodème Barrigah-Bénissan, Archevêque de Lomé nommant Coordinateur Archidiocésain de la Pastorale des Jeunes, le Révérend Père (RP) Georges Amedonou, jusqu’ici, Aumônier Adjoint. Il remplace le RP Rosario Agbalenyo, qui a été l’aumônier de la jeunesse ces 3 dernières années », nous a confié Marcel Akakpo, Secrétaire général du Conseil de Coordination de l’Action Catholique des Jeunes (CCACJ) Lomé.


« L’aumônerie devenant donc une Coordination Archidiocésaine, le CCACJ s’est doté de nouveaux textes et un plan pastoral est en élaboration. C’est cela qui sous-tend cette ouverture solennelle de l’année de la jeunesse en présence de l’Archevêque », ajoute-t-il.

Il invite en outre  » Chaque jeune à son niveau à participer effectivement et activement à cette ouverture solennelle ».

Signalons que la messe épiscopale concélébrée, suivie de séance d’échanges entre les jeunes et le clergé, constituent les points phares de cette ouverture d’année pastorale.

Edmond Edem Vidzro

Journaliste reporter d'images (JRI); j'allie l'écriture, à l'art du micro, à la prise de vue et à la réalisation. Je suis également promoteur d'évènements culturels et directeur de rédaction chez virgo-maria.net Je milite dans une association ou nous luttons pour la protection de l'Environnement et de la Terre notre maison commune. Je suis en outre secouriste et je fais la promotion du don de Sang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!