Sainteté manifestée
Dans la vie, il faut viser haut pour être le meilleur. Ainsi, la recherche de l’excellence, est un objectif ultime de séparer le sacré qu’est notre âme du profane que représente notre être. De ce désir ardent doit résulter notre statut de Saint.
Dès lors, notre Sainteté se manifeste par l’humilité et la modestie que traduisent nos actes de tous les jours. Aussi, être en odeur de Sainteté, c’est jouir des délices de la vie, sans se prendre pour ce que nous ne sommes pas. Ni se faire canonisé par l’Eglise. Mais être patient pour assouvir nos ambitions de Saint puisque le Maître n’a pas besoin de notre avis avant d’agir. Il agit quand il veut et comme il veut.
N’ayons aucune crainte à cet effet. Soyons imperturbables sur nos principes de vie face à la persécution et aux mauvaises langues, qui, nous retardent. Tant aller lentement est une marche qu’à brebis tondue, Dieu mesure le vent. Devenir Saint est donc un processus linéaire de changement de mentalité nous permettant de surfer sur son site d’Amour, de Miséricorde et de Grâce d’où AMG officiel.