« Que vos choix soient une lumière pour ceux qui vous verront » RP Séverin Gakpe aux jeunes de Lomé
La coordination archidiocésaine de la pastorale des jeunes de Lomé a ouvert ce samedi 12 février 2022 l’année pastorale des jeunes à la paroisse Sancta Maria Régina Pacis d’Apedokoe.
Avec à sa tête le père Georges Amedonou, et Fabrice Folly Aziamagnon président du Conseil de Coordination de l’Action Catholique des Jeunes (CCACJ) Lomé, la coordination a présenté son plan pastoral couvrant 2022-2030.
l’Eucharistie de circonstance a été présidée par le RP Séverin Gakpe, Chancelier et archiviste de Lomé venu représenter Mgr Barrigah et concélébrée par une trentaine de prêtes coordinateurs paroissiaux et les RP Georges Amedonou coordinateur et Philippe Gamisso, coordinateur Adjoint.
A l’homélie, le Père Gakpe exhorté les jeunes en ces termes « prenez conscience de ce que vous êtes et témoigner de votre foi. Devenez au jour le jour disciple du Christ. Et surtout que vos choix soient une lumière pour ceux qui vous verront. »
Pour Blandine Gbikpi Bénissan, chargée la promotion de la jeune fille au Bureau Diocésain CCACJ, « cette rencontre d’échanges a permis à la coordination d’exposer son plan pastoral, quant à ce qui concerne la question des jeunes filles, il s’agira de la mettre en valeur et d’organiser des rencontres sur la promotion du droit de la femme ceci en harmonie avec l’église. »