La quasi paroisse d’Agblegan en mode Saint Valentin
Les fidèles de la quasi-paroisse Notre Dame de la Miséricorde d’Agblegan ont célébré la fête de l’amour ce lundi 14 février. Une organisation du Conseil de Coordination de l’Action Catholique des Jeunes (CCACJ ) paroissial en collaboration avec le clergé.
En prélude, un enseignement s’est tenu le vendredi 11 février sur le thème « puisque tu m’as appelé (au mariage) me voici Seigneur » 1Sam 3 ,5 présenté par le Père Darius Adjangba, enseignant au petit séminaire Saint Pie X d’ Agoè-Nyivé, qui a parlé du plan de Dieu sur le mariage. Il a rappelé que dans toutes relations, l’absence de signes ou de démonstrations éteint la flamme de l’amour. Ensuite une séance d’activité sportive dénommée « Zumba Valentin » a réuni les fidèles de toutes les catégories d’âges le samedi 12 février.
L’Eucharistie de circonstance a été célébrée par le Père Louange-Daniel aumônier de la jeunesse et concélébrée par le Père Romain Nayo, curé.
Signalons qu’une soirée de gala animée par l’orchestre « The Flash » meublée de prestations, de chants, de danses et d’agape ont mis fin à la fête du saint valentin 2022 à Agblegan.
Raïssa Agbodji-Koudjigue et Dzidula Daketse