Saint Valentin à la paroisse Marie Reine des Apôtres de Vakpossito

Placée sous le thème : « Sortons de nos quotidiens agités et redonnons sa place à l’amour », la fête de Saint Valentin à la paroisse Marie Reine des Apôtres de Vakpossito a été célébré sur trois jours. Les 10 et 11 février ont eu lieu des enseignements et débats sur le thème : »la vie et les difficultés des couples ». Thème débattu par la Soeur Jacqueline Michel Etou, juriste au tribunal ecclésiastique et le couple Paul et Edwige Afande. Le 12 février a lieu une prière d’intercession pour la restauration des couples.

Pour l’apothéose, ce lundi 14 février, l’eucharistie de circonstance a été présidée par le Père Jean Bosco Ketewouli, vicaire sur ladite paroisse. Et concélébrée par les pères Boniface Ségbédji, curé et Benoît Etse, vicaire. Le Père Boniface dans son homélie a affirmé que les femmes sont l’œil de Dieu et les hommes les messagers de Dieu. Les femmes ont dans leurs mains l’épanouissement du couple et c’est de leur devoir d’y veiller et d’être soutenu par leur mari.

La messe a été suivie d’une réjouissance animée par l’orchestre Togo Beat. Tous les couples ont eu à se remémorer de leurs premiers pas amoureux à travers des danses. Une délégation des couples de la paroisse a offert un cadeau symbolique au curé pour son soutien à leur endroit. La réjouissance a pris fin avec la prière de clôture du curé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!