Eveillons-nous en Homme spirituel !
La difficulté de vivre est devenue monnaie courante maintenant dans la cité. Tant vivre en société, aujourd’hui, est incommodant que le vivre-ensemble est tenaillé par la méfiance les uns des autres. Cette peur d’autrui est plus prononcée dans l’Eglise où l’on aime son prochain du bout des lèvres, en faisant passer notre moi, nos intérêts personnels au détriment de ceux collectifs.
C’est dire que notre égo, nous fasse faire des choses contre nos semblables, qui ne sont que humaines voire terrestres. Ainsi le monde chrétien est rempli d’envieux, de jaloux et d’hypocrites qui ne sont là, qu’à détruire les fidèles entre eux. Ils te tournent le dos à n’importe quel moment et peuvent te tuer quand bon leurs semble. Malgré tout ça, Dieu nous dit d’aimer ces détracteurs, qui, en veulent à notre vie.
C’est difficile mais pas impossible. Car, nous sommes tous, des oints du Maître, qui possédions un côté spirituel non négligeable. Cette dimension spirituelle qui s’exprime par le fait, de rendre le bien pour le mal, d’agir à ce que, le comportement que nous n’aimerions qu’on nous tienne, que nous ne le tenions pas envers autrui. Et d’aimer l’autre comme soi-même. Delà, notre récompense sera grande au ciel. Puisque l’homme terrestre regarde le toit pendant que le spirituel montre la lune.