La miséricorde a un prix

Même dans l’esclavage de ton péché, le cri de ton cœur a atteint Jésus et Sa tendre miséricorde t’a trouvé. Il a ouvert tes yeux, t’a transformé et t’a rempli de Son Saint-Esprit. Ensuite, Il a fait de toi un vase d’honneur pour proclamer Son évangile.

Ne te méprends pas : c’est une miséricorde coûteuse que tu as reçue. Nous prêchons que la miséricorde de Dieu est gratuite, qu’elle est imméritée et que le prix a été payé en totalité par le sang versé de Christ. Et c’est vrai. Dieu est pleinement satisfait par le prix que Jésus a payé afin de nous apporter Sa miséricorde, de nous donner le ciel en héritage et de nous assurer la vie éternelle.

Mais il y a un prix à payer aussi du côté humain – de notre côté pour la miséricorde de Dieu. Quel est ce prix pour nous ? C’est le prix élevé de devenir un véritable témoin de la puissance de la miséricorde que nous avons reçue. Le fait est que témoigner la même miséricorde que celle que nous avons reçu nous coûtera cher, ici sur Terre. C’est un prix que nous devons nous attendre à payer dans notre vie quotidienne.

Comme Jésus

Tu vois, Jésus nous a ordonné : « Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux » (voir Luc 6:36). Et, comme Christ nous l’a montré, être miséricordieux comme le Père l’est est très coûteux. Plus le Christ sera exalté dans notre vie, plus nous expérimenterons les choses suivantes de la part du monde : un rejet total, le refus d’écouter nos paroles. La miséricorde de Dieu tournée en ridicule et rejetée Jésus a payé le prix de cette miséricorde dans Sa chair et toi et moi, nous devons nous attendre à en payer aussi le prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!