La loi du courage et de l’écoute

Déjà dix (10) jours sur quarante (40) de carême. Ce n’est pas facile, nos efforts du moment sont louables. Plus qu’un (01) mois de périple avec le Christ pour valider notre passeport de concitoyenneté des Cieux.

Cette proximité avec le Maître, demande du courage et de l’écoute de notre part. Le premier palier, le courage, est primordial en ce temps de carême pour un motif de sacrifice de soi, en vivant pleinement sa passion, sa mort et sa résurrection. C’est en clair, passer au feu, nos reins et notre cœur. Tout en se lavant préalablement les mains en signe d’innocence. Puisqu’on peut avoir du sang plein la bouche et ne cracher que de la salive.

Le deuxième palier, est d’être à l’écoute du Seigneur, en Lui faisant confiance malgré nos incertitudes et douleurs. Si l’on sait que, ressentir de la douleur, est une souche de nous, les vivants, qui permet de Lui être fidèle, faire un, avec le Christ. Et d’être charitable envers nos semblables afin de Lui rendre toute la gloire.

Pour franchir ces deux paliers, il va falloir ne pas fléchir devant les épreuves qui peuvent subvenir en ce temps de carême, en méditant les versets bibliques chaque jour. Et en ayant une conduite intègre dans les bons ou mauvais moments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!