Dernière ligne droite, des rameaux et de la passion
Juste une semaine pour Pâques. Déjà on agite les rameaux en signe des six (06) derniers tours de piste pour vivre la passion du Christ. En ces jours de misère, de gémissements et de souffrance solitaire, le cœur du Maître nous attend dans cet instant. Il veut abreuver et sauver notre âme altérée, souillée du péché. A travers nos rameaux, il façonne notre vie à la gloire infinie en ouvrant le Ciel à notre cœur.
Une telle assurance nous donne le gage d’être joyeux, en paix avec plein de bonté et d’amour de Dieu. Car, Jésus nous donnera le bel exemple en cette semaine de la passion, en tenant sa promesse suprême, celle de soutenir notre foi. Pour cela, il ne nous laissera jamais seul. Non, jamais tout seul. Nous ne serons jamais tout seul.
Ainsi, le processus de la résurrection est donc enclenché. Il nous faut reconnaître que le Maître a pris le risque d’échouer spectaculairement pour réussir brillamment à aller au Ciel. C’est pourquoi, pour vaincre en ces moments de passion du Christ, il ne nous suffit plus d’être une jument, ce n’est qu’une illusion. Toute sa force ne nous permet pas d’échapper au train train du quotidien certes. Mais ce que l’on peut demander au Maître, c’est que sa fidélité soit nous, comme notre espoir est en Lui.