Le CCACJ de la Cathédrale de Lomé en guerre contre le chômage
Les jeunes de la paroisse cathédrale Sacré Cœur de Jésus de Lomé, réunis au sein de Conseil de Coordination de l’Action Catholique des jeunes (CCACJ), ont célébré avec faste le 1er mai. C’était au travers de la Journée Des Métiers (JDM) marquée par deux (02) panels animés par des jeunes cadres catholiques et une exposition.
Le panel un (1) sur : comment réussir un entretien d’embauche animé par David Agbovon, responsable du personnel à Carrières Mines Travaux Publics (CMTP), a invité les jeunes à la préparation d’un entretien, de tenir compte du guide descriptif du poste. Le candidat qui doit toujours se présenter à un entretien d’embauche avec son CV. Être présentable et non être extravagant. Pour les jeunes sans expériences l’engagement dans les mouvements ou associations peut être valorisé.
S’agissant du panel deux (2) sur le partage d’expérience de jeunes cadres catholiques. Tour à tour Emmanuel Forson, responsable Communication à Sunu Bank, et, Ferdinand Koissi, Gestionnaire et Directeur du cabinet MNS, ont exhorté les participants à l’obéissance, la foi, l’engagement chrétien, à la promesse de Dieu, au travail désinteressé de l’argent, à un travail bien fait et à la prière continuelle.
Une visite de 4 stands des jeunes de la paroisse à savoir : Jano Events, Livia delices, Jess Delices et Abel Deco, a été faite pour mettre en exergue leurs talents.
« Tout est parti de l’idée de donner une touche particulière à la fête du 1er Mai pour les jeunes en quête d’emploi en les outillant pour décrocher un emploi. C’est ainsi que l’idée portée par le CCACJ paroissial, qui, le fut partagée avec l’équipe sacerdotale qui a épousé l’idée. Petit à petit, le projet a pris forme et l’aspect valorisation des jeunes entrepreneurs a été développé, » a indiqué Docteur Rodolphe Anoumou, Président CCACJ de la cathédrale sacré cœur de Jésus de Lomé.