Les évêques de Côte d’Ivoire en mode « Synodalité et missions »
« Synodalité et missions des services d’Eglises en Côte d’Ivoire », c’est sur ce thème que s’est tenue la 121e Conférence des Evêques Catholique de la Côte d’Ivoire (CECCI) au centre Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face de Bingerville la semaine du 16 mai dernier.
Sous la direction de Monseigneur Jean-Pierre Kutwa, archevêque métropolitain d’Abidjan, cette conférence a analysée les rapports d’activités des aumôneries et secrétariats exécutifs nationaux, au service de la CECCI et pris des résolutions relatives à la bonne marche des services de l’Eglise dans le pays.
A la conférence de presse de clôture de cette section, Mgr Kutwa a invité l’Eglise à être sensible à la voix et à l’action de l’Esprit. Ce qui permet d’être des témoins authentiques de la parole de Dieu.
Les évêques de Côte d’Ivoire ont mis fin à la section par une messe d’action de grâce ce dimanche 22 mai, à la paroisse Saint Ambroise du jubilé de Cocody Angre. La prochaine assemblée plénière se tiendra du 23 au 29 janvier 2023 dans la province de Bouaké.