Décret de nomination à la direction diocésaine de l’enseignement catholique dans le diocèse de Sokodé

N O 01/2022/Dc/ES

Décret de nomination à la direction diocésaine de l’enseignement catholique

Chers Diocésains, Renouveler certains acteurs de la gestion des services de l’Enseignement, cela se comprend par nous tous.

Et l’Eglise qui considère l’éducation, l’enseignement et l’évangélisation de l’intelligence comme une des dimensions essentielles de l’annonce de la Bonne Nouvelle du Salut’, cette Eglise prend soin régulièrement de « renouveler les acteurs » en les appelant à d’autres tâches non moins importantes.

Nous venons exprimer à tous notre gratitude et nos encouragements tout en souhaitant que les efforts et sacrifices des uns et des autres soient toujours couronnés de succès multiformes comme il en a été depuis ces six (6) années durant dans nos écoles, collèges et lycées.

Félicitations aux enseignants et personnels de tous ordres. Au vu de ces bons résultats, il est permis à chacun d’entre eux de se faire sienne cette phase de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, patronne de notre diocèse : « Je ne me repends pas de m’être livré à l’amour L’enseignant dira plutôt « Je ne me repends pas de m’être livré à la conscience professionnelle Le Directeur Diocésain dira : « Je ne me repends pas de m’être livré à l’amour et à la rigueur dans la gestion administrative » des multiples services de l’Enseignement dans le diocèse.

Chers diocésains, chers parents d’élèves, vous tous prêtres, religieux et religieuses, Dieu a besoin de vous ; l’Eglise a besoin de vous pour que l’enseignement catholique éveille encore et d’une manière plus prégnante, dans l’âme de nos écoliers et élèves d’aujourd’hui, des valeurs spirituelles, c’est-à-dire celles qui développent en eux la vie divine, l’amour du travail et le civisme citoyen.

Chers diocesains, nous continuerons d’accompagner dans nos tâches  l’Enseignement et d’en faire un de nos soucis prioritaires ; et nous comptons sur vous tous.

Pour ce faire, après avoir consulté qui de droit, réfléchi et prié,

Nous, Monseigneur Célestin-Marie Bawilima GAOUA, Evêque de Sokodé, in nomine Domini, décidons et nommons :

DIRECTEUR DIOCESAIN DE L’ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE DU DIOCESE DE SOKODE :

Le Révérend Père Pascal Ogadja Kossi AGAMBI.

La présente nomination prend effet à partir de sa date de Signature.

Fait à Sokodé, le 30 Juillet 2022

Père Ernest Bawilima KOULA, Chancelier diocésain

Monseigneur Célestin-Marie B. GAOUA, Evêque de Sokodé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!