Flora Mikafui remporte le trophée de la grande finale de CathoKaraoké
Catho Karaoké, ma voix ta voix au service du Seigneur, c’est ce qui motive, l’association Jeunesse Compétence pour le Développement des Talents et l’Education (JCDTE) qui célèbre le talent des jeunes solistes catholiques de par le monde entier et en particulier au Togo. L’événement a connu sa grande finale ce samedi 20 août à Lomé.
« CathoKaraoké est né en pleine pandémie à Coronavirus, ou les gens étaient confinés et les Eglises fermées. Le Seigneur nous a inspiré, et nous nous sommes dits que la pandémie ne pouvait pas avoir raison de notre Foi. Même depuis nos maisons, nous pouvons chanter et louer notre Dieu. C’est ce qui a fait naître CathoKaraoké, « a affirmé Père Samuel Attivi, promoteur de CathoKaraoké.
« Après six (6) éditions en ligne, nous avons tenu à faire une première grande finale pour soutenir, ces jeunes. Et le succès est énorme, la salle était pleine. Nous envisageons donc de rendre pérenne CathoKaraoké », a-t-il ajouté.
Ils étaient sept (7) candidats en liste. Et c’est Flora Mikafui qui est repartie avec le trophée, une enveloppe, et la production d’un album.
« Chanter, c’est ma vie, il ne se passe aucune journée, sans que je ne chante pas. Aujourd’hui, à l’étape des votes, il y avait d’autres candidats qui rivalisaient, mais je croyais en ma victoire et voilà. J’ai eu le trophée, » a déclaré Flora Mikafui gagnante de la grande finale en présentiel.