Jubilé de saphir d’ASMU Agblégan
Le mouvement « les Amis des Saints Martyrs de l’Uganda » (ASMU) de la paroisse Notre Dame de la Miséricorde d’Agblégan a fêté son jubilé de saphir, 16 ans d’existence, ce dimanche 04 septembre. C’était au cours d’une messe d’action de grâce présidée par le Père Pierre Vovor, curé de la Paroisse Saint Martyrs de l’Uganda de Danyi Elavagnon et concélébrée par le Père Nayo Romain, curé de la paroisse d’Agblégan.
A l’homélie, le Père Vovor a invité les fidèles à servir Dieu, à chercher sa volonté car Dieu bénit ceux qui le mettent au premier rang à l’exemple de David, Moïse, Esther et pleins d’autres. Il a également exhorté les membres des ASMU à prier chaque jour les 22 martyrs pour qu’ils les aident à être davantage disciples du Christ.
L’accompagnement liturgique a été assuré par la Chorale ASMU d’Agblégan et le groupe BOBOBO ASMU de la paroisse Marie Mère Rédempteur d’Adidogomé.
Gwladys Akpakou, présidente des ASMU d’Agblégan nous précise leur but : « aider les chrétiens à approfondir leur foi, à imiter Jésus-Christ à tout moment de leur vie et même dans les plus sombres en suivant l’exemple des saints martyrs de l’Uganda. »
Après la célébration eucharistique, les réjouissances dans la cour de la paroisse ont mis fin à la journée.
Victorine Djagoue