Quel bonheur de Père!
La racine du péché se trouve dans notre volonté de liberté, notre égoïsme et orgueil. Nous nous jugeons capables de gérer notre vie tout seul, en dehors de la présence de notre Père qui tout amour qu’il soit, canalise nos envies, bride nos désirs personnels. Nous voulons faire ce que bon nous semble, comme bon nous semble.Cette prise de position nous pousse à dicter notre loi au patère, qui a un plan pour nous dans la vie. Sans rechigner, ni renier sa paternité pour nous, le Maître nous donne ce que nous voulons.
Malgré qu’il sait que cette décision que nous prenons, nous bouscule et nous fait peur. Il ne veut pas que nous soyons toujours d’accord avec nous-même. Mais d’exprimer notre désaccord dans le calme et le respect à son égard.
Même dans ces moments de désobéissance, d’égarement, notre Père cherche toujours à ce que nous revenons à lui complètement, en ouvrant nos lanternes au-delà de ce qu’il est notre créateur tout en nous témoignant son amour indéfectible. Pourvu qu’on le lui rende par des actions perfectibles en reconnaissant notre déchéance.
Ainsi, par cette grande miséricorde dont il fait preuve, notre Papa est tout joyeux de nous revoir à la maison. Car, il n’envoie pas d’épreuves qu’on ne puisse surmonter étant donné que sa splendeur maîtresse du verbe incarné saisit notre âme, en répandant dans nos communautés religieuses sa lumière, sa sagesse et sa foi.
Nous accepté tel un roi, contre la volonté de nos frères, qui, lui sont restés fidèles, nous montre quel bonheur de Père, il est pour nous. C’est tout vu que tout le monde a une valeur à ses yeux. Personne, en effet, ne donne une chose, qui lui est chère à celui pour qui, elle n’a aucune importance. Ce bien précieux, c’est l’amour, sans lequel l’on ne peut pas faire don de soi à autrui. Donnons donc de l’amour pour recevoir en retour le paradis, qui est à nous pour toujours.