Attention, le gospel n’est pas que musique, mais aussi mode de vie

Que nous chantons à l’église, à la maison ou dans la rue, ce genre musical est un don de Dieu. Le gospel, c’est de lui que nous parlons, est inspiré et aide à accompagner les célébrations religieuses.

Créé dans les années 1600, cette musique s’est développée en même temps que le blues primitif. L’origine de ce style musical provient des afro-américains évangéliques, suivant les «negro-spirituals ». Lorsqu’il a gagné une visibilité internationale, ce style a pris le nom de Gospel (Evangile en français) du vieil anglais « Godspell » (Appel de Dieu) à la place du « Negro spiritual ».

Bien que certains voient le Gospel comme un moyen de communication avec Dieu, une manifestation du Christ, la plupart pensent que cette musique est surtout dédiée aux vieux. Laissant place au Rap, afrobeat, pop, considères comme beaucoup plus intéressants. Cela est bien dommage car en dehors de ce rapprochement avec Dieu, il a le don d’apaiser et de soulager les âmes épuisées, de redonner espoir et de fortifier les faibles.

Ce don, Dieu l’a accordé à de nombreuses personnes et des jeunes aujourd’hui, qui essaient de lui donner un souffle nouveau et un peu plus d’importance auprès de ceux qui le négligent. Bref, dans l’intention de ramener le peuple à Dieu.

Mais reconnaissons qu’aujourd’hui nos nouveaux artistes gospel salissent l’image du gospel, ce don divin par leurs styles et mode de vie. Le gospel n’est pas qu’un genre musical mais un mode de vie.

Esther Koyenin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!