Le sac à main, un style de vie des femmes
C’est de la Rome Antique à l’ère des croisades Chrétiennes que s’étendait l’origine du sac à main. A cette époque, il était porté par les esclaves, qui, y rassemblaient les affaires de leurs maîtres dans des contenants conçus en poil de chèvre.
Mais alors pourquoi dit-on sac à main ? Pour la simple et bonne raison que les vêtements de cette période n’avaient pas de poches. Ainsi, les esclaves ne voulant pas s’encombrer les mains, ils transportaient les objets précieux à leur disposition en les exhibant.
Sur cette base, l’utilisation du sac à main s’est généralisée au XXe siècle. Ce qui fait que là où les hommes se contentent de tout emporter dans leurs poches, les femmes ne se séparent jamais de leur sac.
Pour elles, le sac à main est un véritable fourre-tout. Il regorge toutes sortes de choses. Quoi de plus normal que pour décrocher leur téléphone, elles éprouvent d’énormes difficultés à prendre un appel.
Un coup d’œil dans le sac des plus ordonnées, on y retrouve au minimum, leurs terminaux, leur portefeuille et leurs clés.
Après s’entassent tous azimuts, des chewing-gums, des miroirs de poche, des produits de maquillage, un gloss, stylo, des écouteurs, un agenda, un paquet de papiers mouchoirs.
Les jours les plus délicats, des sacoches qui cachent des couches de protection, menstrues oblige!
Cependant, ce n’est pas son utilité qui est importante. Ce que les femmes apprécient d’un sac, c’est son style. Il faut qu’il lui corresponde et s’accorde à son look et l’ait toujours à portée de main.
C’est une partie de la femme. Puisqu’il montre sa silhouette et représente presque un prolongement de son bras.
Chief Bubume