L’influence de la vraie prière
La prière est une supplication instante adressée à Dieu. Cette demande de tous les moments, permet une communication directe et personnelle avec le Maître, traduisant une relation étroite avec notre créateur. Cette communion avec le Seigneur produit des effets sur toute l’humanité.
Conséquence, par la prière, nous devenons prieurs de notre prieuré étant donné que notre corps est le temple de Dieu. Ainsi, elle nous permet de marcher avec sincérité pour être libre de la profonde fraude dans notre cœur. Nous sommes purifiés et touchés par le Maître. Notre tempérament change quand nous prions le Christ. Plus l’Esprit agit, plus nous obéissons aux lois divines, plus nous sommes proactifs. Et, notre cœur est purifié à cause de la vraie prière.
La vraie vie spirituelle est une vie de prière. Puisqu’une vie qui n’est pas touchée par l’Esprit, n’est rien de plus que la religion. Mais, quand le Maître donne la lumière, quand il nous touche le plus souvent, nous vivons la vraie communion d’Esprit avec le Christ.Prier, c’est donc faire acte de foi, en ne s’attendant pas à une réponse rapide et éphémère à nos envies d’avoir du matériel sur terre de Dieu.
C’est aussi, s’armer de patience, de façon efficace contre le mal. Même si elle est dure à faire, sa récompense est pure car au bout de la patience, nous avons le Ciel.Du moment où nous sommes héritiers du Ciel, nous devons nous draper de lumière en déployant les cieux en tenture.
Ce n’est pas la virilité de nos muscles, ni de nos paroles ou intentions qui nous y conduit. Demeurons ferme dans ce que nous avons appris et accepté comme prière certaine. Nous savons de qui, nous l’avons apprise. Il va de soi, qu’on la commence par le « Notre Père » et la termine par celle de la « Sainte Vierge » afin d’avoir la paix du cœur.