Carte Amour
Qui est tout amour recherche son salut chez Dieu. Mais qui joue à la duplicité achoppe sur les chemins du diable.
En ce sens l’amour appelle à la conversion des cœurs car aimer, c’est faire don de soi pour les autres en toute simplicité. C’est réussir aussi à donner à l’autre d’avoir confiance en nous.
Puisque l’amour est toute notre vie et que sans amour l’on n’est rien. Nous supporter et faire des concessions, les uns envers les autres sont essentiels pour vivre le véritable amour.
A cet effet, les couples légalement formés qui n’ont pas pour point d’ancrage l’amour, portent la mort au cœur de leur foyer.
Du fait qu’à beau choisir nos femmes et hommes comme à un entretien d’embauche, au jour du licenciement, notre cœur sera en lambeaux entraînant une crise de confiance dans nos familles.
La désunion s’installe dès lors dans nos couples et ne se dissipera qu’aux rayons de la tendresse.
C’est dire que l’amour, ce n’est pas l’argent, ni le désir et le plaisir de devenir <<madame>> car tout le monde n’est pas épousable et ne peut être épousé.
Du moment où le pont le plus difficile à traverser en amour, est celui des faits, qui, dépassent les mots habituels, <<Je t’aime !>>.Pour cela, un bel enterrement de vie de jeunes époux ne doit pas être une improvisation. Il faut y consacrer toute notre vie.Pour qu’en cas de débordements, les explications de maris adultères ne soient qu’une bobine de fils à retordre qu’on ne pourrait jamais comprendre.
C’est pourquoi, le charme de l’amour, n’est pas dans le physique et le matériel des conjoints. Tout dépend de l’importance que l’on accorde l’un à l’autre.
S’il y a donc un appel en Christ, aussi grand et merveilleux, c’est l’amour. Cet élan d’affection et de compassion nous comble de joie quand on est en plein accord avec nos semblables.
Ayons un même amour, un même cœur en toute unité. Ne faisons rien par rivalité, rien par gloriole mais avec concorde et humilité.Tout en considérant les autres comme supérieurs à nous, que chacun ne regarde pas à soi seulement mais aussi aux autres.