Le CCACJ réactualise ses règlements généraux à la session statutaire du Congrès électif
Le Conseil de Coordination de l’Action Catholique des Jeunes (CCACJ) archidiocésain de Lomé a tenu son congrès électif du 11 au 13 novembre dernier au Centre Mgr Seshie à Kpalimé, 120 km au nord-ouest de la ville de Lomé.
Ce conclave a réuni des jeunes venus des doyennés de Lomé : Centre, Ouest 1 Ouest 2, Ouest 3, Ouest 4, Est 1, Est 2, Nord 1, Nord 2, Nord Est 1, Nord Est 2, et Nord Est 3, Nord-Ouest ; qui ont réfléchis sur les règlements généraux du CCACJ archidiocésain.
En effet, « deux innovations majeures ont été introduit le poste de Vice-présidence ; qui est maintenant chargé de la vie des doyennés et de la formation afin de garder un contact permanent avec les doyennés. Et le chargé à l’organisation qui sera le technicien en matière de management des activités » nous a confié Jacques Agbobli, membre de la commission de rédaction des statuts. Il souligne aussi que « la proposition a été faite par les congressistes eux-mêmes. L’assemblée a donc souhaiter alléger les tâches du président qui doit être au four et au moulin ».
Signalons que la session statutaire a permis aux doyennés de l’archidiocèse de Lomé de s’approprier les règlements généraux en vue d’une ventilation à tous les niveaux.