Le CCACJ réactualise ses règlements généraux à la session statutaire du Congrès électif

Le Conseil de Coordination de l’Action Catholique des Jeunes (CCACJ) archidiocésain de Lomé a tenu son congrès électif du 11 au 13 novembre dernier au Centre Mgr Seshie à Kpalimé, 120 km au nord-ouest de la ville de Lomé.

Ce conclave a réuni des jeunes venus des doyennés de Lomé : Centre, Ouest 1 Ouest 2, Ouest 3, Ouest 4, Est 1, Est 2, Nord 1, Nord 2, Nord Est 1, Nord Est 2, et Nord Est 3, Nord-Ouest ; qui ont réfléchis sur les règlements généraux du CCACJ archidiocésain.

En effet, « deux innovations majeures ont été introduit le poste de Vice-présidence ; qui est maintenant chargé de la vie des doyennés et de la formation afin de garder un contact permanent avec les doyennés. Et le chargé à l’organisation qui sera le technicien en matière de management des activités » nous a confié Jacques Agbobli, membre de la commission de rédaction des statuts. Il souligne aussi que « la proposition a été faite par les congressistes eux-mêmes. L’assemblée a donc souhaiter alléger les tâches du président qui doit être au four et au moulin ».

Signalons que la session statutaire a permis aux doyennés de l’archidiocèse de Lomé de s’approprier les règlements généraux en vue d’une ventilation à tous les niveaux.

Edmond Edem Vidzro

Journaliste reporter d'images (JRI); j'allie l'écriture, à l'art du micro, à la prise de vue et à la réalisation. Je suis également promoteur d'évènements culturels et directeur de rédaction chez virgo-maria.net Je milite dans une association ou nous luttons pour la protection de l'Environnement et de la Terre notre maison commune. Je suis en outre secouriste et je fais la promotion du don de Sang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!