Grâce/Grâce 100%!

L’avènement du petit Jésus au monde est exclusif et unique. Ainsi, célébrer Noël, nous fait rentrer dans un état de grâce d’exception. En ce sens que la nativité du Christ, au-delà de sa portée liturgique de partage, de crèche, sapin et de cadeaux offerts aux enfants. Elle permet aux fidèles Chrétiens de porter le flambeau des symboles et des images de Noël pour l’affermissement de leur foi.

Quand nous savons que les œuvres du Maître sont fondées sur le verbe. Et, c’est par la parole qu’il a créé tout l’univers.

Puisque c’est par la bouche des tout-petits, des nourrissons qu’il bâtit la forteresse que constitue l’humanité contre nos adversaires, réduisant au silence l’ennemi revanchard.

Si l’on admet que même nos silences sont parole et vie. Alors, il faut s’accrocher à la parole de Dieu pour transformer nos difficultés de l’heure en opportunités. Par elle, on peut beau être assailli par les fétiches, nous en sortons indemnes de tout leur sort jeté.

On comprend dès lors que la création du monde passe par là. Tant est que ce qui n’existe pas, ne peut pas donner naissance à ce qui existe.

Et, que seul le créateur tout aimant, de tout bien fait du bien étant donné que les scientifiques réalisent des prouesses de nos jours certes, mais n’arrive pas à la hauteur des œuvres du tout-puissant, en qui, tout est parfait.

Ce n’est pour rien que les médecins disent qu’ils soignent et que c’est Dieu qui guérit. Par cette solennité donc nous faisons montre de notre proximité avec le Maître.

Pour cela, nous devons accueillir la parole de Dieu, en marchant selon ses lois et préceptes divins. Aussi, cette fête de la lumière du Christ nous amène à agir de bon cœur et de bonne foi envers les autres, et, non pas dans l’ombre. Arriver à procurer du bonheur à nos prochains à travers notre vie de Chrétien.

Au finish, celui qui se nourrit de crème et de miel sait rejeter le mal pour le bien. Il ne manque de rien.

Tout joyeux, il rassemble ceux qui sont des nécessiteux en leur offrant un peu de bonheur en ces moments de fête.

En le faisant ainsi, l’on transmet de l’amour aux autres, qui, correspond à notre jardin secret de bienfait luxuriant et à de l’aumône, qui demeure à jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!