Be yourself best
Quand il fait jour, on se met au travail pour que la nuit tombée qu’on puisse se reposer l’esprit libre. C’est debout, illuminé par la lumière du Maître qu’on arrive à cette fin.
Levons-nous pour que se manifeste la présence de Dieu dans notre vie. Puisque la vie est établie par Dieu selon ses desseins et l’accomplissement de notre mission avant le temps fixé pour recevoir du Maître notre récompense en son temps.
Ainsi, pour devenir une meilleure personne dans la vie, il faut se donner des projets. Ce qui compte, c’est qu’ils s’inscrivent dans le monde réel. N’est réel dans la vie, que celui qui agit dans l’existence des autres.
Celui qui acte après acte, apprend de soi, du monde, pour se connaître, connaître le Christ, se changer et changer le monde en cheminant sur les voies du bonheur, de la joie et de la paix. Au lieu de nous pavaner dans les couloirs de l’envie, de la jalousie et de la félonie.
Pour cette quête de paix intérieure, la seule qui puisse durer, il faut se comporter comme un enfant. Qui, en un moment donné refuse toutes les valeurs de ses parents pour devenir ce qu’il a envie d’être hormis son côté paresseux.
Aussi, nous devons tendre la main, la voix, le regard vers ceux qui appellent et qui ont vraiment besoin de notre coup de pouce. Ce qui nous oblige à choisir la bienveillance plutôt que la malveillance, poser des actes nobles qui rendent la vie généreuse. Et, qui permettent à l’homme d’aller toujours plus haut.
Quoiqu’on ne pourrait éluder la part de souffrances, de difficultés inhérente à un tel grand projet. Pour les endiguer, il faut se rassembler pour partager des idées, un même avenir.
Car, dans le monde d’aujourd’hui, l’homme n’est pas seul à sa surface. Il n’est qu’une partie dans la nature du Maître. Et, s’il la détruit, alors il se retrouvera seul, comme dans un désert.
Toujours est-il qu’il y a une chance pour qu’un homme soit meilleur qu’il n’y paraît. Il faut trouver dans notre être le chemin qui mène à sa source profonde qu’est notre cœur, notre âme.
Quand il se révèle comme cela à lui-même, et qu’il écoute la voix du Maître en lui, qui, peut dire jusqu’où il se déploiera, s’élèvera?