Le CDCCS parle avec le cœur, selon la vérité dans la charité
Dans le cadre de la 57e Journée Mondiale des Communications Sociales placée sur le thème « Parler avec le cœur, selon la vérité dans la charité » Ep 4, 15, le Conseil Diocésain Catholique pour les Communications Sociales (CDCCS) a organisé une soirée de projection de film à la paroisse Saint Jean Baptiste de Yokoè.
Cette projection de film met les projecteurs sur le conseil, en vue de le faire davantage, d’attirer l’attention des fidèles sur l’importance que revêtent aujourd’hui les communications sociales. Il vient en outre éduquer sur la bonne utilisation des moyens de communications.
Devant un parterre de fidèles, le conseil diocésain a séduit à travers le film « Marie de Nazareth » qui a suscité enthousiasme et émotion du public.
Je viens de suivre avec ferveur ce film qui retrace l’histoire de Marie, Mère de Jésus qui a toujours été au côté de son fils avec amour et sollicitude » : a déclaré Augustin à la fin du film.
Outre cette projection de film sur la paroisse Saint Jean Baptiste de Yokoè, une projection a lieu ce mardi 16 mai à 18h00 sur la paroisse Sainte Lucie de Baguida, un Masterclass, le mercredi 17 mai à 18h00, sur la paroisse Saint Kisito de Tokoin Doumasséssé, une formation en Journalisme Mobile, le samedi 20 mai à 8h00 sur la paroisse Notre dame de la Rédemption de Bè Kiklamé. Et la célébration diocésaine de la Journée Mondiale des Communications Sociales, le dimanche 21 mai, à 8h00 sur la paroisse de Kiklamé.