Jubilé d’Albâtre de l’association Saint Antoine de Padoue du Togo
5000 membres actifs de l’association Saint Antoine de Padoue du Togo ont célébré leur jubilé d’albâtre, 75ans d’existence ce dimanche 18 juin à la paroisse Marie Reine des Apôtres de Vakpossito.
La messe de circonstance a été présidée par l’Abbé Joseph Dzokpey, Directeur diocésain des œuvres par intérim. Dans son homélie il disait que Dieu a institué les apôtres pour qu’ils soient avec lui et qu’ils aillent en mission. Alors comment rester et aller? Il faut rester pour s’imprégner de sa spiritualité, sa parole d’amour. Il faut rester avant d’aller car toute mission naît d’abord avec la rencontre du Christ et aller ensuite répandre son message d’amour et de paix. Il a exhorté les antoniens à ne pas seulement voir le côté festif de cette jubilé en ces termes : << un jubilé est une période de pardon, de révision de vie et d’efforts spirituels pour la conversion>>.
La messe a été clôturée par une remise de diplômes d’honneur aux membres méritants puis a suivi la fête.
Signalons que des délégués des 6 autres diocèses du Togo, de la Côte-d’ivoire, du Burkina Faso et du Bénin ont participé à la célébration du Jubilé d’albâtre.