18 membres se sont engagés dans la Militia Christi
18 membres se sont engagés définitivement dans l’association Militia Christi, ce dimanche 13 août 2023 à la paroisse Corpus Christi de Cacaveli.
L’Eucharistie de circonstance a été présidée le père Olivier Amouzou, chapelain de ladite association, vicaire à la paroisse Marie Reine du monde de Bé. Concélébrée par le Père Lambert Tchassante, quasi-curé de la paroisse hôte.
Pour Éric Lawson, cérémoniaire adjoint de province Marie Reine de la Militia Christi au Togo : « nous avons procédé la remise de la croix aux membres voués, ils deviennent aujourd’hui des engagés à la suite du Christ. Pour être membre de notre association, il faut être chrétien catholique ayant manifesté le désir, ensuite il faut suivre une formation de 6 mois, ensuite la prise de manteau, devenir stagiaire, 2 ans pour s’engager et recevoir la croix et 10 ans pour devenir chevalier. »
Militia Christi est une association de droit pontifical créée il y a 800 ans, qui a pour but de faire régner le Christ dans la société contemporaine. Elle a une spiritualité dominicaine qui est basée sur la contemplation, la propagation de la bonne nouvelle et la défense de la vérité.
Nos félicitations à nos chers parents. Que le Seigneur les bénisse et abondamment !