La foi, un périple incroyable
Qui veut vivre bien doit « être » et non « paraître ». Ce n’est non plus faire bonne figure pour s’être transfiguré dans nos différentes réalités de vie. Les apparences étant trompeuses, les hommes voient ce qui leur saute aux yeux mais le Maître voit leur cœur.
Trébucher, tomber et mourir un peu font partis de notre marche vers le bonheur. Se relever à chaque fois qu’on est à terre, reste l’unique chemin de la foi à emprunter.
Sur cet itinéraire, la souffrance en soi n’a pas de valeur dans notre existence. Tant que les maîtres maux tels que la médiocrité et la facilité qui minent nos communautés aujourd’hui ne cessent. Notre autodiscipline et notre dignité ne soient entamées.
Il faut aussi que l’on attribue de la valeur aux autres pour être plus proche du Maître. Cet élan de cœur nous procure une meilleure santé mentale et spirituelle dans cette société malade et suspecte.
Tout ceci est réalisable si pour peu, on ne se fait pas de mauvais sang en invoquant le feu sur les geckos et cafards. On ne voit pas partout des sorciers en des gens tout en n’étant pas miséricordieux à leur égard. C’est vrai que nous avons l’un envers l’autre un cœur hypocrite tendant à nous comporter comme une grenouille qui tue un bélier sans pouvoir le disséquer.
Mais il faut plutôt faire confiance à Dieu en posant des actes de foi vers Lui. Puisqu’au matin de nos espérances, nous crions de joie. Notre âme chantera sans répit pour le souffle de vie que le Maître nous gratifie au quotidien.
De plus nos difficultés ne doivent pas nous boucher les oreilles car la vraie prudence est d’écouter en soi la voix du Maître en suivant ses commandements. Respecter en soi l’humain dans la mesure où ses voies sont impénétrables.
En somme, notre cheminement de foi s’avère incroyable quand on le fait passer par une retraite spirituelle nous permettant de se ressourcer. Se purger ainsi corps et âme doit être notre conviction profonde pour accomplir la mission à laquelle le Père nous a appelé sur terre.
L’écouter en faisant nôtre, l’immaculée, confirme la victoire de la vie sur la mort. Notre vraie force se trouve en elle, qui fait monter nos prières vers le ciel comme on était dans un ascenseur. Celle qui amplifie notre résilience au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
Kelly, faith