VirgoMotivation: On gagne et on gagne l’autre!
Il suffit parfois d’un mot, d’un regard pour éviter l’irréparable ou le provoquer. En amour comme dans la vie au quotidien, il faut être à l’écoute d’autrui afin de répondre à leurs appels aussi silencieux qu’ils soient sans user d’une sage sévérité car des fois, il faut faire croire qu’on est dangereux pour être craint et respecté.
Cette idée n’est grande, cette cause n’est juste, que si la protection de la vie se fait en chœur et à cœur joie les uns envers les autres.
Pour gagner cette entente, cette harmonie avec autrui, il faut que chacun de nous, se désarme, aille vers l’autre, pense à son prochain. Surtout ne pas construire contre quelqu’un, ni contre quelque chose parce que notre vie, si l’on veut qu’elle soit pleine, ne doit pas être dressée contre mais pour quelqu’un ou quelque chose.
Prendre notre semblable comme une totalité, une seule plante pour que si l’on griffe au-déhors les autres, on griffe aussi soi-même au-dedans. Dès lors, nous formons une famille de frères et sœurs, bien aimés pourvu qu’ils soient prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère.
Être en harmonie ainsi avec les autres requiert à être en harmonie avec soi. C’est en cela que coulera en nous, librement, joyeusement, cette bonhomie qui est à l’origine de notre âme étant donné que dans la vie, il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir.
Ce vivre-ensemble traduit qu’il n’y a qu’un bonheur au monde, c’est l’amour. Rien d’autre ne rend quelqu’un plus heureux que l’amour des autres car notre existence est moins cruelle quand on tend la main, voix, le regard vers ceux qui appellent, ces âmes généreuses et heureuses.
Savoir les accepter telles qu’elles sont. Être joyeux du bonheur qu’elles trouvent. Les aimer dans toute leur splendeur pour ce qu’elles sont, laideur, beauté, défaut et qualité. L’essentiel en tout cas, c’est d’aimer nos prochains comme nous-même. Et d’aimer par dessus tout le Seigneur, notre Maître de toute notre âme et de toute notre pensée.
En tout état de cause, restons calme près du Seigneur, espérons en lui, tout en ne nous emflammant pas contre celui qui réussit et agit avec ruse. Regardons en autrui, plutôt tout ce qui nous déplaît, tout ce qu’on peut censuré en déracinant en nous, tout ce qui choque en lui. Car, si nous existons, il faut admettre que l’autre aussi existe quel que soit le rythme auquel il va. C’est à cette seule condition qu’on gagne l’autre par un amour affable.
Kelly, faith