Mgr Barrigah invite à se souvenir et à intensifier les prières pour le repos en Dieu de Mgr Kpodzro
Suite au rappel à Dieu de Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, Archevêque Emérite de Lomé, à l’âge de 93 ans, ancien Pasteur de l’Eglise-famille de Dieu à Lomé, du 17 décembre 1992 au 08 juin 2007. Et S’inscrivant dans Hébreux 13, 7 « Souvenez-vous de vos chefs, eux qui vous ont fait entendre la parole de Dieu », Mgr Barrigah, l’actuel Archevêque de Lomé dans une circulaire invite le peuple de Dieu « à intensifier les prières pour notre Archevêque émérite ».
Il exhorte « toutes les paroisses, quasi-paroisses, communautés chrétiennes et communautés religieuses de l’archidiocèse de Lomé, à célébrer une neuvaine de messes pour le repos en Dieu de I ‘âme de Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, du dimanche 14 janvier au lundi 22 janvier 2024. » En outre « à évoquer son nom au cours de la prière eucharistique, au memento des défunts, du dimanche 14 janvier au 13 février 2024 ».
Mgr Barrigah présente « ses sincères condoléances à la famille Kpodzro, aux Sœurs de l’Institut de Notre Dame de la Trinité et à tous ceux dont l’histoire a croisé la sienne ».
L’actuel Ordinaire de Lomé supplie le Seigneur notre Dieu, que Mgr Philippe Fanoko Kpodzro a aimé, servi, et annoncé à temps et à contre temps, lui déclarer : « Serviteur bon et fidèle, entre dans la joie de ton Maître » (Mt 25, 21.23), et qu’il l’accueille dans son royaume de lumière et de paix profonde.