Le pape a nommé deux évêques en RDC

Le pape François a nommé le Révérend Père. Emmanuel Ngona Ngotsi, nouvel évêque du diocèse de Wamba, en République démocratique du Congo (RDC).Sa nomination intervient après que le Pape a accepté la démission de Mgr Janvier Kataka Luvete.

Né le 1er janvier 1960 à Bambu-Mines, dans le diocèse de Bunia, en République démocratique du Congo, Mgr Ngotsi  a fait des études en philosophie et en théologie,  il a été vicaire paroissial et supérieur provincial des Missionnaires d’Afrique Province d’Afrique Centrale.

 Le Saint-Père a également nommé le Révérend Père. Désiré Lenge Mukwenye nouvel évêque de Kilwa-Kasenga en RDC. Jusqu’à sa nomination, Mgr. Désiré Lenge Mukwenye, a été administrateur diocésain de Kilwa-Kasenga. Il est né le 2 mars 1966 à Lwanza.

Après ses diplômes en philosophie et en théologie, Mgr Lenge Mukwenye a été curé, procureur du diocèse de Lubumbashi et de coadjuteur du diocèse de Rome.

Edmond Edem Vidzro

Journaliste reporter d'images (JRI); j'allie l'écriture, à l'art du micro, à la prise de vue et à la réalisation. Je suis également promoteur d'évènements culturels et directeur de rédaction chez virgo-maria.net Je milite dans une association ou nous luttons pour la protection de l'Environnement et de la Terre notre maison commune. Je suis en outre secouriste et je fais la promotion du don de Sang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!