Janviose

Après les fêtes, avec les bons et pieux vœux qu’on s’est souhaités, personne n’avait présagé une telle cherté de la vie, ce premier mois de l’année surtout sur le plan financier.

C’était prévisible tant les gens n’avaient pas la tête à la fête en cette fin d’année à cause de la situation socio-économique difficile que le monde vit actuellement.

Déjà deux semaines passées et bonjour les dégâts dans nos familles respectives. Nos finances sont dans le rouge et affectent notre psychologie. Janviose ayant pris le pas sur Janvier faisant redouté les pères de famille du monde entier.

On se demande dès lors, si on avait réellement célébré la Noël et le Nouvel an, comment ça serait? Nous craignons pour l’avenir dans la mesure où tout est en chute libre dans nos sociétés. L’entraide n’étant plus chose courante entre les humains.

Quoiqu’il en soit il ne faut pas se stresser à mort car, quand on a froid, on ne saute jamais dans le feu. Il faut se faire violence pour  transcender notre état de vivotement en état de grâces afin d’être heureux.

Cela ne sera pas chose aisée certes. Mais, en se forgeant le mental que le suivant volet de notre vie, fera regretter ceux qui nous ont manqué de respect à cause de l’argent.

Donc, patience à nous tous car la vie est une course de fond et non un sprint. Ceci pour dire que la fin Janvier justifiera à coup sûr nos moyens. Et, que demain est plus important qu’hier et aujourd’hui. Never give up!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous!