Congrégation des Petites Soeurs de La Sainte Famille : Les Sœurs Ernestine Kékéli Sakpo, Jeanne Ayivi-Blibo et Joséphine Bakhita Assan ont fait leur vœu temporaire.
Les Sœurs Ernestine Kékéli Sakpo, Jeanne Ayivi-Blibo et Joséphine Bakhita Assan ont fait leur première profession dans la congrégation des Petites Sœurs de la Sainte Famille ce samedi 1er juin à la paroisse Saint Jean Baptiste de Yokoe.
l’Eucharistie de circonstance a été présidée par le Père Donatien Atitsé, Vicaire épiscopal de l’archidiocèse de Lomé et concélébrée par 22 prêtres, dont le Père Darius Adjamgba, curé de la paroisse hôte. A l’homélie, il a invité les neoprofes à suivre résolument le Christ avec joie.
Pour Soeur Jeanne Ayivi-Biblo » Je suis heureuse de vivre, ce jour, particulier et important de ma vie, ce n’est que la première étape de notre cheminement, j’implore le Seigneur de nous aider tout au long de notre vie de religieuse ».
Quant à Sr Ernestine Kékéli, Sakpo, » la fraternité vécue au quotidien entre sœurs, la chaleur partagée, chaque jour, même dans les moments de joie ou même de maladie, de fatigue, il y a toujours une sœur pour te soutenir et ça remotive. Au-delà de tout les prières individuelles et communautaires me pousse à suivre le Christ fidèlement. »
Joséphine Bakhita Assan invite les jeunes à « Oser suivre le Christ, à oser poser un pas de plus, le chemin est agréable, mais sans épine. Soyons enthousiaste pour notre futur, et le Seigneur fera pour nous des merveilles. »