Cinq choses fréquentes qui nous gênent pour une prière victorieuse
Tout au long de la Bible, Dieu ordonne à son peuple de prier en tout temps – dans les bons comme dans les mauvais moments. Peu importe quelle est notre situation ou notre condition, nous devons prier sans cesse. « Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse. Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ » (1 Thessaloniciens 5:16-18).
Je crois que tous les chrétiens sincères veulent prier mais même les croyants matures se relâchent ou trouvent cela difficile par moment. Après beaucoup de prières et d’étude de la Parole de Dieu, je crois que le Seigneur m’a un peu éclairé à ce sujet. Voilà cinq choses qui nous gênent et nous empêchent d’être vainqueurs dans la prière :Avoir du mal à croire que nos prières sont acceptées. Même après avoir entendu l’évangile de grâce nous être prêché pendant des années, certains chrétiens ont du mal à croire qu’ils sont acceptés devant le Seigneur.
Se sentir coupable de prier seulement quand on a des problèmes. La Bible nous dit : « Il est attentif à la prière du misérable, Il ne dédaigne pas sa prière » (Psaumes 102:17). Dieu ne rejettera jamais nos prières simplement parce que nous les lui offrons dans un moment de crise.Croire à tort que les prières doivent être épuisantes ou bruyantes. Parfois, des prières ferventes sont appropriées, mais Dieu nous entend aussi si nous n’élevons pas notre voix.
Préférer les prières mentales au détriment des prières à haute voix. Je crois que les prières faites en silence sont efficaces. En effet, quand Paul parle de « prier sans cesse, » je crois qu’il se réfère aux prières mentales. Mais prier à haute voix peut parfois être d’un grand secours.
Une prière victorieuse est impossible sans l’aide du Saint Esprit. Paul écrit : « De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables » (Romains 8:26).
Demande au Saint-Esprit de t’enseigner comment prier. Il mettra dans ton cœur un esprit de reconnaissance et, quand tu répondras à Sa voix, tu trouveras une rivière de prières qui s’écouleront de ton âme.